Culture
13:05 16 décembre 2017 | mise à jour le: 16 décembre 2017 à 13:05 temps de lecture: 3 minutes

Marie-Lyne Néron chante des morceaux d’humanité

MUSIQUE. Professeur de musique en milieu scolaire et passionnée de chansons à texte, Marie-Lyne Néron s’est fait plaisir. Elle vient de lancer un album démo (EP) de quatre pièces mettant sa voix en évidence.

Marie-Lyne Néron propose un mini-album mariant folk et pop.

(Photo gracieuseté)

Le cd intitulé Morceaux d’humanité plonge l’auditeur dans une ambiance voulue réconfortante. Ce mini-album propose des chansons francophones écrites en collaboration avec le parolier Marc Chabot (Richard Séguin, Luce Dufault, etc.) et le guitariste/réalisateur André Lavergne (Dans l’Shed).

«Avec son instrumentation principalement acoustique, ce premier EP navigue entre la chaleur du style folk et la proximité d’un son plus pop. L’amalgame des genres a semblé bien apprécié lors du lancement musical devant public», précise Marie-Lyne, ajoutant s’être gâtée en privilégiant des textes en français, malgré les influences multiples qui caractérisent sa profession en musique.

Ce sont le violoniste Sylvain Neault, le contrebassiste Ian Simpson, le batteur Steve Hamel et le guitariste André Lavergne qui signent les arrangements de cet album au son épuré incitant à la rêverie. La douceur sonore qui en résulte traduit l’ambiance paisible et décontractée de la maison de campagne des grands-parents de la chanteuse, où il a été enregistré dans Charlevoix.

À propos de la chanteuse

Marie-Lyne Néron propose un mini-album mariant folk et pop.

(Photo gracieuseté)

Marie-Lyne Néron est une auteure-compositrice-interprète originaire de la région de Québec. Lauréate du Gala des Muses de l’Université Laval (2005), c’est depuis qu’elle est toute petite qu’elle est habitée par la passion de la musique. Issue d’une famille de musiciens, elle a rapidement découvert son penchant pour le chant et la scène. Rien d’étonnant à la voir amorcer des études en chant classique dès l’âge de 15 ans.

Bachelière en interprétation de jazz, elle enseigne son art et initie la jeunesse au vaste univers musical dans les écoles primaires L’Arbrisseau, à Cap-Rouge et Les Beaucages, à Saint-Augustin. Femme engagée, elle se dévoue également à titre de chef de choeur du Groupe vocal Punch, en plus d’intégrer la zoothérapie comme complément à sa pratique dans les écoles auprès des enfants en difficulté.

L’album Morceaux d’humanité est disponible sur les plateformes musicales en ligne. Plus d’information sur la page Facebook de Marie-Lyne Néron.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *