Culture
22:35 2 août 2017 | mise à jour le: 2 août 2017 à 22:35 temps de lecture: 2 minutes

Concert en plein air au Cimetière Mount Hermon de Québec

MUSIQUE. Lieu enchanteur et inspirant, le Cimetière Mount Hermon de Québec propose un concert classique pour agrémenter l’été. Intitulé  «Bach & MacPherson Le Moine», le rendez-vous en plein air se tient ce samedi 5 août à 14h.

Le Cimetière Mount Hermon de Québec est situé au 1801 chemin Saint-Louis.

(Photo gracieuseté)

Cette prestation sera offerte par l’Ensemble Da Capo. L’intention vise à faire découvrir l’univers des cantates de Johan Sebastien Bach (1685-1703), ainsi que les écrits de Sir James MacPherson Le Moine (1825-1912), avocat et historien dont la dépouille a été enterrée au Mount Hermon.

L’événement musical s’inscrit dans la vocation traditionnelle des cimetières-jardins qui, en plus de mettre en valeur la beauté de la nature environnante, comporte une mission éducative.

Dans cette optique, Da Capo est un organisme voué à la promotion des arts liés à la musique à l’histoire et à la spiritualité. L’ensemble est constitué de chanteurs et musiciens amateurs de haut niveau, qui sont passionnés de Bach et de ses cantates.

Le concert «Bach & MacPherson Le Moine» trace un lien entre les époques et les formes d’expression artistiques. Les auditeurs se trouveront plonger au cœur d’un rituel de souvenirs.

Pour plus d’information : www.mounthermoncemetery.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *