Culture
16:35 24 octobre 2017 | mise à jour le: 24 octobre 2017 à 16:35 temps de lecture: 2 minutes

Prestations musicales au domaine Cataraqui

MUSIQUE. En collaboration avec le Conservatoire de musique de Québec, deux événements musicaux animeront le domaine Cataraqui ces prochains jours. Une conférence musicale se tiendra à l’atelier du peintre, ce mercredi 25 octobre à 19h30, tandis que le premier d’une série de quatre concerts classiques aura lieu dans la villa du domaine, le dimanche 29 octobre à 14h.

La présentation de ces activités mettant en valeur ce site patrimonial et de jeunes artistes du Conservatoire de musique de Québec permet à la CCNQ de consolider la vocation pédagogique du domaine Cataraqui.

(Photo gracieuseté – CCNQ, Anne-Marie Gauthier)

Conférence: Le violoniste du diable à Cataraqui

Depuis plus de 40 ans, une mystérieuse toile orne les murs du Conservatoire de musique de Québec. Œuvre du peintre Percyval Tudor-Hart, cette représentation du violoniste Paganini trônait autrefois dans son atelier au domaine Cataraqui. La voici de retour à l’occasion d’une conférence originale alliant histoire, peinture et musique, ce mercredi 25 octobre à 19h30. Cette conférence sera présentée par l’historien spécialiste du domaine Cataraqui, Frédéric Smith, et la musicologue, Irène Brisson, avec la participation des élèves du Conservatoire.

Encore quelques places sont disponibles. Les billets sont en vente au coût de 20$ (+ taxes) au 418 528-7433. Stationnement et vestiaire gratuits.

Concert classique : violon, piano et dégustation de bulles et de fromages

Le dimanche 29 octobre, à compter de 14h, laissez-vous enchanter par le talent de deux jeunes musiciens d’ici, appréciez le charme intimiste d’une villa anglaise somptueuse et dégustez un verre de bulles accompagné de succulents fromages. Ce premier concert d’une série de quatre mettra en vedette le pianiste Samuel Blanchette-Gagnon et la violoniste Émilie Auclair, tous deux élèves de niveau supérieur du Conservatoire de musique de Québec.

Les billets individuels sont en vente au coût de 26 $, plus taxes. Il suffit de réserver au 418 528-7433. Un abonnement pour les quatre concerts de la saison est également en vente au coût de 92,20 $, plus taxes. Programmation complète: www.cataraqui.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *