Culture
11:30 31 octobre 2017 | mise à jour le: 31 octobre 2017 à 11:30 Temps de lecture: 2 minutes

Expositions sur l’histoire de Sainte-Foy

EXPOSITIONS. Amateurs d’histoire locale, voici deux occasions d’assouvir votre passion pour les éléments et moments marquants du passé de Sainte-Foy.

Cette photo de la famille F-X Picher, prise en 1878 devant la maison de l’aïeul Olivier de Villers, sur le chemin Sainte-Foy, fait partie de l’exposition sur les albums de famille.

(Photo gracieuseté)

Deux expositions sont offertes aux visiteurs du Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy. La première intitulée Sainte-Foy: paroisse historique de la Nouvelle-France est une rétrospective permanente. Tandis que la seconde Trésors des albums de familles est présentée jusqu’en septembre prochain.

C’est pour souligner le 40e anniversaire de la Société d’histoire de Sainte-Foy que l’Arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, en partenariat avec celle-ci, met de l’avant Trésors des albums de familles. Sous la responsabilité de la commissaire Claude Corriveau, l’exposition présente un éclairage nouveau sur l’évolution du secteur et de ses habitants.

Sainte-Foy: une paroisse historique de la Nouvelle-France, quant à elle, s’articule autour de la vie au presbytère. Particulièrement, au temps où y résidait l’abbé Henri-Arthur Scott (1858-1931), auteur de trois ouvrages historiques sur Sainte-Foy. En toile de fond, la réalisation des commissaires Denyse Légaré et Paul Labrecque raconte les principaux événements ayant marqué la trajectoire du secteur.

Le Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy est situé au 2825, chemin Sainte-Foy. Les expositions gratuites sont accessibles du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h. Information: www.maisonsdupatrimoine.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *