Culture
22:10 9 octobre 2017 | mise à jour le: 9 octobre 2017 à 22:10 temps de lecture: 2 minutes

Concours d’art public pour la bibliothèque Monique-Corriveau

SCULPTURE. Un concours d’art public est lancé afin d’enjoliver le parvis de la bibliothèque Monique-Corriveau, située sur la route de l’Église. L’artiste sélectionné devra relever le défi de réaliser une œuvre, en collaboration avec une dizaine de citoyens de l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

L’œuvre à être intégrée devant la bibliothèque Monique-Corriveau constitue le sixième projet de médiation culturelle déployé dans les arrondissements de Québec.

(Photo TC Media – François Cattapan)

L’invitation est lancée aux artistes professionnels de la région de Québec en arts visuels et en métiers d’art. Le concept devra être contemporain, témoigner de la relation entre l’artiste et les participants et proposer une expérience dynamique au public.

Un budget de 95 000$ sera consacré à la réalisation de l’œuvre. Une somme de 10 000$ s’ajoutera pour le travail de médiation culturelle avec les participants.

L’installation de l’œuvre d’art s’intégrera au projet de réaménagement de la route de l’Église. L’inauguration est prévue pour l’été 2020.

Les modalités d’inscription sont précisées à: ville.quebec.qc.ca/artpublic

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *