Soutenez

Les Rhapsodes chantent les 500 ans de la Réforme protestante

CHORALE. À l’époque de Samuel de Champlain, les protestants cherchaient à enterrer la voix du curé en chantant les Psaumes durant la messe. Quelque 400 ans plus tard, les temps ont changé. Le chant protestant sera entendu au Palais Montcalm, le 28 octobre à 19h, afin de souligner le 500e anniversaire de la Réforme protestante.

L’affiche du concert présenté au Palais Montcalm, le samedi 28 octobre à 19h.

(Illustration gracieuseté)

Le concert des «500 ans de la réforme» sera présenté par le Choeur Les Rhapsodes. Accompagnés au grand orgue Casavant du Palais Montcalm par Marc D’Anjou, les chanteurs interpréteront certaines des plus grandes oeuvres chorales issues de la Réforme protestante, soit: des cantates de Bach, des motets et psaumes de Brahms et Mendelssohn, ainsi que des oeuvres de Tallis, Rutter et Goudimel.

En plus du concert, dès 13h30 en après-midi, il y aura des exposants et des conférences gratuites. Celles-ci traiteront de la Réforme, de son impact sur le chant évangélique au Québec et de l’importance du chant des Psaumes.

Le prix d’entrée est de 25$ (18$ étudiant), taxes et les frais de service inclus. On peut se procurer des billets sur le réseau: www.billetech.com

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.