Soutenez

Fermières tisserandes de Sainte-Foy primées

ARTISANAT. Deux membres du Cercle de fermières Sainte-Geneviève-de-Sainte-Foy ont remporté chacune un prix, lors du congrès annuel de l’Association des tisserands du Québec, tenu à Châteauguay.

Les fermières de Sainte-Geneviève-de-Sainte-Foy, Nicole Lachance et Éléonore Petitpas, affichant leurs réalisations méritoires.

(Photo gracieuseté)

Nicole Lachance a mérité le HGA Award (Prix de la Handweaver’s Guild of America), pour son foulard tissé avec la technique « Summer and Winter ». Selon les critères de jugement, le travail sélectionné devait s’appuyer sur une approche nouvelle et personnelle, faisant preuve de créativité. Il devait démontrer la pleine compréhension des considérations esthétiques et fonctionnelles, en plus de grandes qualités techniques.

De son côté, Éléonore Petitpas a reçu le prix de la Mixité, offert par l’Association des tisserands du Québec (ATQ), pour la réalisation de son sac. Ce prix souligne le travail créateur des membres intéressés à plusieurs techniques. Il doit en résulter l’intégration du tissage à une autre technique. Tissé sur un métier 4 cadres, on retrouve notamment sur le sac du tricot, du crochet et du feutrage, ainsi qu’une bande réalisée sur un métier Inkle.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.