Culture
12:20 13 novembre 2017 | mise à jour le: 13 novembre 2017 à 12:20 temps de lecture: 2 minutes

Le piano au centre du second album de Martin Lizotte

MUSIQUE. Pianiste émérite ayant collaboré aux projets de plusieurs artistes québécois de renom, Martin Lizotte y va d’un second opus de son cru. Avec Ubiquité, il propose une musique poétique, qui raccroche l’auditeur au fil du temps.

Les airs de piano dominent le deuxième cd de l’artiste venu s’installer près de Québec.

(Photo gracieuseté)

Décrit comme un pianiste inventif et bidouilleur à ses heures, Martin Lizotte a composé un album aux mélodies éthérées, véritable ode à la musique libre et à l’imagination. Ubiquité se veut une oeuvre vagabonde et mystique, qui se plonge dans la douceur de l’univers musical.

Composée en partie à Deschambault, dans la région voisine de Portneuf où le musicien réside désormais, la musique de ce second cd a été enregistrée au studio Makina et dans l’ancien couvent du Cap Lauzon. Mathieu Désy signe la réalisation et le mixage de l’album, en plus d’y faire vibrer sa contrebasse polyphonique à cinq cordes.

Pianiste, claviériste et compositeur, le talent et la curiosité de Martin Lizotte l’ont amené, depuis plus de 15 ans, à jouer, collaborer et voyager avec de nombreux artistes et formations. On l’a notamment vu aux côtés de Daniel Bélanger, Jean Leloup, Arthur H, Robert Charlebois, Martin Léon, Betty Bonifassi, Yann Perreau et Karkwa.

Riche de toutes ses rencontres, il est revenu depuis quelques années à son premier amour, le piano. Son instrument de prédilection agrémente ses récentes compositions.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *