Culture
12:49 15 novembre 2017 | mise à jour le: 15 novembre 2017 à 12:49 temps de lecture: 2 minutes

Expo «Révélations» de Jean-Marc Ouattara

PEINTURE. Jusqu’au 2 décembre, la rétrospective «Révélations» sera présentée à la salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Dans le cadre de cette première présentation solo, l’artiste Jean-Marc Ouattara affichera un corpus d’oeuvres picturales réalisées en 2016 et 2017.

L’artiste est très imprégné par la thématique du masque sacré.

(Photo gracieuseté)

D’origine africaine, le finissant au baccalauréat en arts visuels a élaboré l’ensemble de ses oeuvres autour du thème central: le masque sacré. Pour lui, «cet objet solennel est une institution que Dieu a donné aux hommes afin que ces derniers puissent mieux s’organiser. Il est l’intermédiaire entre Dieu, les ancêtres et les vivants.»

L’artiste est très imprégné par la thématique du masque sacré.

(Photo gracieuseté)

Fasciné par le système et le mystère autour du masque en Afrique, l’artiste tente à travers ses oeuvres de communiquer sa connaissance de l’histoire du masque. L’ensemble de sa production est caractérisé par le portrait. Celui-ci fusionne le visage humain et le masque en utilisant différents supports et en mélangeant divers matériaux.

Jean-Marc Ouattara sera présent lors du vernissage de son expo solo, le jeudi 16 novembre à 19h, au pavillon Alphonse-Desjardins.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *