Culture
20:05 24 septembre 2017 | mise à jour le: 15 novembre 2018 à 16:13 Temps de lecture: 2 minutes

Gilles Proulx à la Société d’histoire de Saint-Augustin

PATRIMOINE. Chroniqueur et auteur bien connu, Gilles Proulx a le privilège de lancer les activités automnales de la Société d’histoire de Saint-Augustin-de-Desmaures. Il sera de passage, ce mercredi 27 septembre, à 19h30,  à la salle Jobin de l’hôtel de ville, pour présenter sa conférence intitulée «Les bâtisseurs de Montréal», en cette année du 375e de la métropole.

Le chroniqueur Gilles Proulx lance les activités de la Société d’histoire de Saint-Augustin.

(Photo gracieuseté)

Avec la verve et la passion qui le caractérisent, M. Proulx racontera les évènements qui ont marqué les débuts de Ville-Marie, en n’oubliant pas l’apport de la gent féminine. Entremêlant les hauts faits historiques, les grands phénomènes sociaux et les faits insolites qui ponctuent la vie de toute cité, le chroniqueur brossera un tableau coloré et vivant des origines de Montréal.

Accès gratuit. Inscription requise au: 418-878-5132 ou shsad@videotron.ca. Pour plus d’information: www.histoirestaugustin.com

Autres rendez-vous à venir

-Mercredi 25 octobre: «Le pont de Québec, une histoire fascinante», conférencier Michel L’Hébreux, auteur et spécialiste du pont de Québec.

-Mercredi 29 novembre: «Noël au temps des carrioles», conférencière Marie-Ève Ouellet, historienne.

-Mercredi 24 janvier: «L’aventure des Biscuits Leclerc», conférencière Catherine Ferland, historienne.

-Jeudi 22 février: «La prohibition», conférencier Yves Hébert, historien.

-Mercredi 21 mars: «Première famille en Nouvelle-France – Marie Rollet et Louis Hébert», conférencier Jacques Mathieu, historien.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *