Culture
16:05 2 mai 2012 | mise à jour le: 2 mai 2012 à 16:05 Temps de lecture: 2 minutes

Casabon et Kaïn à Saint-Augustin pour la Saint-Jean

Le groupe Kaïn grimpera sur les planches de la scène Desjardins du parc du Millénaire pour la fête nationale des Québécois de Saint-Augustin-de-Desmaures. Et c’est Casabon, un quatuor de Limoilou, qui assurera la première partie du spectacle.

Après Nicola Ciccone en 2009, Marie-Chantal Toupin en 2010 et Marie-Mai en 2011, c’est à Steve Veilleux, Patrick Lemieux, Yanick Blanchette et Éric Maheu que les organisateurs du rendez-vous annuel ont confié le mandat de charmer les amateurs.

Du lancement de leur premier disque, Pop Culture, paru en 2004, à la sortie de leur quatrième opus, Le vrai monde, lancé l’automne dernier, le cheminement des quatre musiciens de Kaïn n’a jamais cessé de progresser avec plus de 350 000 albums vendus.

Pour sa part, le groupe Casabon s’appuie sur les paroles et la fougue du chanteur Jérome Casabon et réunit quatre jeunes hommes aux origines musicales variées.

Gagnants du concours Jeunes talents d’Expo Québec (2007), finalistes au Festival international de la chanson de Granby (2008) et lauréats du prix Vedette locale montante du Salon de la musique de Québec en 2009, Casabon proposera au public augustinois un amalgame de musique estivale, légère et parfois même engagée, dont plusieurs pièces seront tirées du premier album du groupe, Faites comme chez vous.

D’autres détails de la journée familiale de la fête nationale des Québécoises et Québécois de Saint-Augustin-de-Desmaures seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *