Culture
20:09 6 décembre 2012 | mise à jour le: 6 décembre 2012 à 20:09 Temps de lecture: 2 minutes

La Troupe V’la l’Bon Vent conte Noël

Les joyeux lutins de la Troupe V’la l’Bon Vent proposeront les 16 et 18 décembre, à la salle Albert-Rousseau, un conte musical intitulé «Joyeux Noël».

Soldats de bois, lutins, santons et autres personnages, regroupant au total une cinquantaine de comédiens et un chœur de 200 enfants, seront sur scène pour donner vie à la magie de Noël.

Ce spectacle racontera l’histoire d’un village endormi par le froid et enseveli sous la neige. Les habitants redécouvriront la tradition de Noël grâce à l’arrivée de joyeux personnages. Et pour cette 19e édition, le public rencontrera notamment des bergers et leurs moutons.

«Ce conte musical est une création faite pour Noël afin de faire connaître et de faire vivre Noël auprès du public», explique Diane Lapierre, directrice générale et artistique de la Troupe V’la l’Bon Vent.

Et pour évoquer la nativité, la Troupe fait chanter les chants religieux par un chœur, constitué d’enfants. «Nous reconstituons la messe de minuit. Le chœur chante notre patrimoine. Noël, c’est important. C’est notre enfance. Avec ce spectacle, la Troupe transmet le patrimoine culturel », poursuit Diane Lapierre.

Un nouveau disque

Pour poursuivre la féerie des fêtes, la Troupe vient de lancer son quatrième album de Noël, intitulé «Le peuple chante Noël». Ce dernier regroupe 14 chants religieux.

«Cet album nous a demandé 4 années de travail car nous avons enregistré une grande partie des chansons avec le public et les chœurs d’enfants pendant 3 ans. L’idée est de redonner à la population ces cantiques pour qu’elle puisse, à son tour, les chanter», confie la directrice générale et artistique de la Troupe V’la l’Bon Vent.

Représentations le dimanche 16 décembre à 14h30 et le mardi 18 décembre à 19h30, à la salle Albert-Rousseau. Tarif:32$. Billets en vente à la salle.Le disque est en vente dans la majorité des disquaires, tarif : 20$. Informations supplémentaires au www.troupevbv.qc.ca.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Les joyeux lutins de la Troupe V’la l’Bon Vent seront sur scène les 16 et décembre pour présenter leur conte musical, «Joyeux Noël».

(Photo gracieuseté)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *