Culture
20:24 30 juillet 2012 | mise à jour le: 30 juillet 2012 à 20:24 temps de lecture: 3 minutes

En route pour un septième Festival Lorettain

Poneys, jeux gonflables, danse, arts sur asphalte, karting et bien d’autres, le tout couronné par un spectacle de Dan Bigras et ses blondes : la septième édition du Festival Lorettain, un incontournable à L’Ancienne-Lorette qui se tiendra le 11 août sur les terrains situés tout près de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette, promet d’être enlevant.

Forte de l’expérience des éditions précédentes, l’organisation revient cette année avec les activités et les exposants qui ont fait son succès. Ainsi, afin de regrouper encore une fois le plus grand nombre possible d’acteurs du milieu, la Ville accueille pour une deuxième année l’Association des gens d’affaires de L’Ancienne-Lorette et ses Découvertes commerciales. Pour l’occasion, plus d’une trentaine de commerçants locaux sont attendus, question de faire connaître leurs produits et services.

De plus, tout au long de la journée, le site sera animé de différentes activités qui sauront plaire à tous les membres de la famille, du plus petit au plus grand. Sur les lieux, il sera entre autres à nouveau possible de s’amuser dans divers jeux gonflables, de faire un tour de poney, de profiter d’animations rigolotes et de faire de la planche à roulettes ou du karting.

Les talents locaux seront également à l’honneur avec le spectacle de la troupe Temps-Danse, le spectacle de chant amateur, le Festisoccer et Art’sphalte, la troisième édition du concours d’art sur bitume.

Spectacle et feu d’artifice

C’est à Dan Bigras que les organisateurs du Festival Lorettain ont décidé de confier la soirée. Le chanteur présentera son tout nouveau spectacle, Dan et ses blondes. Lulu Hughes, Brigitte Boisjoli, Kim Richardson et Suzie Villeneuve accompagneront ainsi le célèbre rocker pour quelques chansons. Elizabeth Blouin-Brtathwaite et Pascal Dufour réchaufferont la scène avant l’arrivée de Dan et de ses blondes avec une première partie où le funk et la musique soul seront à l’honneur. L’an dernier, Gregory Charles, la tête d’affiche de la fête, avait attiré quelque 35 000 spectateurs en soirée.

Par la suite, le traditionnel et retentissant feu d’artifice haut en couleur concocté par les spécialistes de Royal Pyrotechnie viendra clôturer l’évènement. À noter que pour une troisième année consécutive, la Ville de L’Ancienne-Lorette et le Festival Lorettain s’associent à la Fondation Rêves d’enfants. L’équipe de cet organisme caritatif sera sur place afin d’amasser des dons et d’informer les gens sur son fonctionnement.

L’événement est gratuit. Pour la programmation complète du Festival Lorettain : http://www.lancienne-lorette.org

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *