Culture
19:29 17 mars 2015 | mise à jour le: 17 mars 2015 à 19:29 Temps de lecture: 1 minutes

Le cercle de vie de la spiritualité amérindienne

EXPOSITION. La danse, les plantes sacrées, les cérémonies et les capteurs de rêves se retrouvent dans la toute nouvelle exposition, «Spiritualité amérindienne», présentée à la maison des Jésuites de Sillery de Québec.

Jusqu’au 20 décembre, les visiteurs pourront découvrir de manière interactive les traditions spirituelles bien ancrées chez les Amérindiens de l’Amérique du Nord, que ce soit en entrant dans la salle principale, où est représenté le cercle de vie (eau, terre, feu et air), en apprenant des pas de danse (avec démonstration vidéo) ou la tente de sudation (vidéo).

Outre la dimension interactive, une quinzaine d’artéfacts et d’objets traditionnels font partie aussi de l’exposition. Des œuvres d’Euruoma Awashish, Dolorès Contré Migwans, Ginette Aubin, Michael Robinson et Lucien-Gabriel Jourdain sont également affichées.

La commissaire de «Spiritualité amérindienne», Ariane Blanchet-Robitaille, a coordonné une série de rencontres avec Gilles Moashk Kovacs, de mai à octobre, afin de faire découvrir les autres aspects de la vie autochtone, en guise de complément à la spiritualité.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *