Culture
19:53 27 janvier 2015 | mise à jour le: 27 janvier 2015 à 19:53 temps de lecture: 2 minutes

Un spectacle à grand déploiement pour Mauvais Sort

CENTENAIRE. Mauvais Sort se joindra à la Maîtrise des petits chanteurs de Québec et aux Voltigeurs pour un spectacle de musique traditionnelle, le 6 février au Capitole de Québec. «Ce sera sûrement à mettre dans notre top 5 ou notre top 10», assure le chanteur du groupe, Nicolas Geoffroy-Brûlé.

Ce sera une première pour le groupe de Québec de présenter des compositions originales et pièces traditionnelles avec un aussi gros déploiement: à la trentaine de musiciens des Voltigeurs s’ajouteront près de 130 jeunes choristes de la Maîtrise.

Prestation inédite

Fait cocasse, Mauvais Sort avait déjà répété à quelques reprises avec les Voltigeurs de Québec en vue d’un spectacle qui devait être présenté pour le 150e anniversaire du régiment canadien-français, en 2012.

«On a dû annuler le spectacle en raison du mauvais temps, et on cherchait une occasion de présenter le programme. Et c’est venu aux oreilles de la Maîtrise. Finalement, on va fêter un peu en retard les 150 ans des Voltigeurs, en plus des 100 ans de la Maîtrise et de nos 15 ans d’existence!», lance le leader de Mauvais Sort.

Outre l’importante logistique qui sera déployée lors de ce spectacle, celui-ci devrait recevoir une captation vidéo, afin de fournir un souvenir tangible aux participants.

Outre son spectacle du 6 février, Mauvais Sort – ayant cessé d’être actif à temps plein en 2012 – devrait se produire lors des festivités de la Fête Nationale à Saint-Augustin-de-Desmaures, si elle est toujours à l’horaire.

Mauvais Sort regroupe Nicolas Geoffroy-Brûlé (voix, guitare), Stéphanie Richard (accordéon), Guillaume Côté (batterie), David Champoux (basse), Patrick Giroux (violon) et Olivier Caron (guitare).

Information au www.maitrisedequebec.com

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *