Culture
15:30 25 juin 2015 | mise à jour le: 25 juin 2015 à 15:30 temps de lecture: 4 minutes

Un deuxième album à saveur pop-rock pour Vincent Dupont

CHANSON. Vincent Dupont, auteur-compositeur-interprète de Sainte-Foy, se consacre présentement à l’écriture de nouvelles pièces en vue de la sortie d’un nouveau CD plus tard cette année.

Le jeune homme de Sainte-Justine a parcours bien de chemin depuis le moment où il a décidé de se consacrer plus sérieusement à la musique, soit à l’âge de 16 ans.

«Tout a commencé avec Secondaire en spectacle, je jouais un peu de guitare avec mes amis. J’étais dans un groupe et nous avons décidé de participer à Secondaire en spectacle. J’ai tellement aimé mon expérience sur scène que j’ai voulu recommencer», dit-il.

C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé, quelques mois après, à lancer un duo avec un de ses amis Maxime Duclos-Gosselin. Dès lors, Vincent Dupont n’a pas lâché le micro.

C’est seulement depuis trois ans que l’artiste a décidé d’écrire ses chansons et de devenir auteur-compositeur-interprète. «J’avais besoin de m’exprimer, je crois. Je n’étais pas un gars qui parlait beaucoup de ce qu’il ressentait et je crois que l’écriture était une façon pour moi de passer mes messages», confie-t-il.

À quoi carbure-t-il? «Je carbure aux émotions. C’est triste à dire, mais les moments où j’ai beaucoup de peine sont des moments très productifs. C’est d’ailleurs la raison qui me pousse à écrire sur le sujet de l’amour. Tout le monde recherche l’amour et souhaite la conserver, mais des fois l’amour peut faire mal. Comme tout le monde, j’ai eu mes hauts et mes bas dans mes relations amoureuses et je crois que c’est ce qui accroche les gens. Ils sont en mesure de se reconnaître», affirme-t-il.

Ce dernier dit avoir évolué dans son écriture, le côté émotionnel était moins présent à ses débuts: «Quand j’écrivais, cela ne voulait pas dire que j’avais vécu une situation semblable. La plupart des histoires sortaient de mon imagination. Mais, depuis un an ou deux, je crois que j’ai trouvé ma voix. Le jour où j’ai commencé à chanter mon vécu, j’ai ressenti que ma voix était plus puissante, qu’elle parlait plus aux gens.»

Ce qui a fait connaître le natif de Sainte-Justine, c’est son tout premier EP, Éponyme, sorti en mai 2014. On retrouve d’ailleurs la pièce «Je tombe» dont le vidéoclip a été lancé en avril dernier.

Un nouvel album en route

Après la sortie de son vidéoclip «Je tombe» en avril dernier, le jeune homme originaire de Sainte-Justine souhaitait travailler sur la production d’un extrait radio d’envergure. C’est d’ailleurs ce à quoi il s’affaire présentement.

«L’enregistrement est terminé depuis déjà un moment. Il ne reste plus qu’à finaliser quelques détails. Je suis vraiment excité de présenter cette chanson aux stations de radio. J’ai attendu près d’un an avant de présenter des nouveaux produits, mais l’important c’est que je crois que c’est la bonne. Je suis tellement fier du résultat final», soutient le jeune chanteur âgé aujourd’hui de 21 ans.

Questionné sur ce que nous devrions nous attendre, il a répondu qu’on retourne plus à ses premières inspirations musicales, soit un peu plus pop-rock que les derniers extraits. Fidèle à ses habitudes, le sujet de l’amour prendra une place prédominante dans son texte.

L’extrait, qui devrait sortir à la fin de l’été, est le premier d’un projet d’album pour la fin de l’année 2015.

«Avec le vidéoclip, je crois que j’ai achevé mon dernier projet. Il était temps de se lancer de nouveaux défis et la production d’un minialbum m’intéressait beaucoup. Donc, ces derniers mois, en plus de l’enregistrement de mon simple, j’ai écrit beaucoup de nouvelles chansons», dit Vincent Dupont.

Toutefois, le jeune homme souhaite prendre son temps: «L’automne dernier, on m’a offert un contrat de disque et j’ai refusé. Tout allait trop vite pour moi. Mon premier EP, je n’ai pas pris assez de temps pour le peaufiner, je ne referai pas la même erreur deux fois. Je veux que mon deuxième album me représente», explique-t-il.

À plus court terme, l’artiste de Sainte-Justine se produira sur différentes scènes aux quatre coins de la province durant l’été. Pour plus de détails sur les dates de spectacle, rendez-vous sur son site web: groupesatirproductions.com/vincent-dupont/.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *