Culture
14:00 27 mai 2014 | mise à jour le: 27 mai 2014 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

Une 29e édition inspirée des œuvres de Claude Bonneau

CULTURE – La programmation de la 29e édition du Festival DécouvrArts de Cap-Rouge, du 6 au 8 juin 2014, sera teintée de l’œuvre de l’artiste-peintre Claude Bonneau, connu pour ses toiles de musiciens, danseurs et ses paysages.

«Cet artiste originaire de Baie-Comeau, reconnu à travers la province, nous fait l’honneur de sa présence le temps d’un week-end. Le visuel du festival se base sur ses œuvres, ça donne le ton à l’événement», mentionne Louise Letarte, présidente du comité organisateur de l’événement.

Au total, près de 95 artistes exposants – la plupart en peinture – seront présents, dont 10% à 15% d’entre eux pratiquent un métier d’art. «Cette année, nous avons deux artistes en bois tourné», souligne Mme Letarte, ajoutant du même souffle qu’elle espère que le soleil sera au rendez-vous.

«Ça fait un certain temps qu’on n’a pas eu du soleil. Si c’est le cas, on devrait avoir près de 10 000 personnes. Il n’y a pas vraiment de nouveautés; on mise sur la recette éprouvée des dernières années. On a atteint un rythme de croisière», évalue la présidente du comité organisateur du festival, présenté par la Société Arts et culture de Cap-Rouge.

Relève

Outre le spectacle d’ouverture et les nombreux artistes en arts visuels, la relève sera aussi mise à l’honneur. Un vernissage y sera consacré lors d’un 5 à 7, samedi le 7 juin, au studio de Pierre Joosten, au 4278, rue Saint-Félix.

D’autres artistes seront aussi au rendez-vous, comme le spectacle de magie «Le théâtre magique», l’Orchestre Illusion et le groupe vocal carougeois Les Loriots, tous présentés sur la rue Provancher.

Pendant toute la durée de l’événement, une navette sera en fonction sur les rues Provancher, Saint-Félix, le boulevard Chaudière et la côte de Cap-Rouge.

Groupe Québec Hebdo.

Tous les détails au www.festivaldecouvrarts.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *