Culture
15:55 28 mai 2014 | mise à jour le: 28 mai 2014 à 15:55 temps de lecture: 2 minutes

VENT FOU lance son minidisque éponyme

MUSIQUE – VENT FOU lance son minidisque éponyme de 5 chansons en formule «5 à 7 avec prestation». Les cinq membres du groupe, Simon Beauséjour, Alexandre Maheux, Édith Beauséjour, Marie-Pier Landry et Théo Forest-Plante et leur violocelliste invitée proposent des interprétations libres et créatives de leurs pièces.

Dans un indie rock francophone aux allures planantes et dansantes, le groupe nous offre 5 pièces uniques. «C’est un accomplissement et surtout une occasion de clarifier notre identité musicale», précise Marie-Pier Landry qui est aussi la coordonnatrice du groupe.

VENT FOU est une conciliation de famille, de travail et de musique, chacun des membres ayant une vie à l’extérieur du groupe. Le nom VENT FOU a d’ailleurs été trouvé par une sœur d’un des membres et fait référence aux paroles du groupe qui font toujours un clin d’œil à la nature, grande source d’inspiration. «On habite tous dans des rangs!», lance Marie-Pier en riant. «Chez-nous, il vente toujours!» Leur nom renvoie également à la liberté que le groupe s’accorde. Même en studio, cette liberté a permis à «beaucoup de choses de se rajouter». Un vidéoclip sur une chanson pas présente dans l’album, mais très aimée du public, est un projet qui devrait se concrétiser dans l’avenir.

Deux spectacles sont prévus en juin dans la région de la Beauce et de l’Estrie. Il faudra attendre en septembre pour revoir le groupe à Québec et Montréal. Les informations sont disponibles sur: ventfou.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *