Culture
13:00 5 mai 2014 | mise à jour le: 5 mai 2014 à 13:00 temps de lecture: 1 minutes

Denise Cloutier expose ses paysages urbains

ARTS VISUELS – Du 10 mai du 6 juin, l’artiste-peintre Denise Cloutier présente une série de paysages urbains à la galerie d’art de la boutique Cafés Europa, à L’Ancienne-Lorette.

L’exposition solo «Les Villes» de Denise Cloutier propose une série de paysages urbains aux couleurs vibrantes. Ces images, à mi-chemin entre l’abstrait et le figuratif, dégagent une certaine poésie, plongeant le spectateur dans un monde en partie imaginaire.

Denise Cloutier explore la peinture acrylique de grand format, dans une technique contemporaine. Ses toiles révèlent un monde envahi de gratte-ciel et de structures architecturales semi-abstraites se mêlant au ciel, à la terre et à l’eau.

Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval, Denise Cloutier fait partie du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV). L’artiste de Québec a obtenu notamment une nomination au Gala des Muses de 2005 pour son exposition d’aquarelles «Jaune, rouge, bleu…le sujet de la peinture».

La galerie d’art de la boutique Cafés Europa est située au 1875, rue Notre-Dame à l’Ancienne-Lorette. Information: www.krop.com/denisecloutier/

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *