Soutenez

«Pâtes au basilic» de Champigny à la grande finale

INTERPRÉTATION – Le groupe du Collège Champigny interprétant avec une mise en scène originale la chanson «Pâtes au basilic», d’Ingrid St-Pierre, se trouve propulsé à la grande finale du concours de Secondaire en spectacle.

Les élèves lauréats, sous la direction de leur camarade Klara Martel Laroche, représenteront la région de la Capitale-Nationale dans la catégorie «Interprétation», au Rendez-vous panquébécois, du 29 mai au 1er juin, à Amos.

«J’ai d’abord choisi la pièce et d’autres artistes se sont ajoutés ensuite. Je trouvais la pièce d’Ingrid St-Pierre drôle, légère et ironique», a expliqué la jeune habituée de Secondaire en spectacle. D’autres camarades de classe ont aussi participé à d’autres éditions du concours, mais en danse. Klara Martel Laroche souligne que le groupe déconne beaucoup, tout en travaillant au spectacle de variétés.

Lors de la générale de la finale régionale, les artistes en herbe ont eu quelques pépins. «Ça n’a pas bien été. Il nous a fallu 25 minutes de technique pour cinq minutes de pratique et la scène était plus petite. Ça a été une mauvaise générale, mais on a fait une bonne prestation finale!», lance la leader, avec le sourire.

Le groupe, formé de Cristian Moisan-Garcia, Laura Ouellet-Lavoie, Sirine Khaldi, Rose-Anne Lavoie-Ouellet, Samuel White, Victoria Robert Guimond et Klara Martel Laroche, participera au point culminant de l’aventure artistique de Secondaire en spectacle. Près de 1 000 jeunes artistes seront en contact avec des personnalités du domaine culturel québécois, tout en se produisant dans un contexte professionnel.

Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.