Culture
15:34 21 octobre 2014 | mise à jour le: 21 octobre 2014 à 15:34 temps de lecture: 2 minutes

Tendances mode automne-hiver version canine

MODE. Wouf wouf wow!

Qui dit changement de saison dit nouvelles tendances. Et Pitou ne fait pas exception. Terminée l’époque ou un simple collier de cuir suffisait. C’est maintenant habillé d’un confortable manteau agrémenté d’accessoires tels un foulard de laine ou une laisse assortie au collier que Fido veut aller faire sa promenade de santé.

C’est du moins ce qu’affirme Annick Marchand, la propriétaire du magasin-concept Chien Mondain qui a pignon sur rue sur l’avenue Maguire dans le secteur de Sillery. «Cette année, on retrouve beaucoup de couleurs neutres, du noir, du gris et du rouge. À Québec, les gens recherchent quelque chose de plus sobre et de plus classe. On voit aussi beaucoup de cols et d’article de fourrure. Les froufrous et l’imprimé léopard, c’est out!», lance la commerçante.

Pour tous

Annick Marchand se fait un devoir de proposer des articles pour toutes les bourses… et pour tous les chiens. «Nous avons des vêtements pour tous les corps, du chiwawa d’une livre et demi au danois; des teckels et des boxers aux poils ras aux chiens qu’on rase et dont le poil prend plus ou moins de place selon la repousse sous le vêtement.»

Et les vêtements se veulent pratiques. «Certains chiens sont bas sur pattes et se salissent vite. Les chiens bougent aussi beaucoup. Il faut que ce soir facile à laver, amusant, beau et solide». La propriétaire de Chien Mondain propose des marques comme Puppy Angel et Milk & Pepper.

Les vêtements de fête sont aussi à l’honneur. Après tout, Princesse ne voudrait pas détonner dans un mariage ou à Noël. Côté prêt-à-porter, la mode 2014-2015 met à l’honneur les lainages lignés, le style marin, voire pirate et des répliques des grandes marques comme Vuitton et Gucci dans les accessoires. Le confort reste toutefois de mise selon Mme Marchand.

Côté laisses et colliers enfin, c’est la qualité qui prime. «Les tendances sont au brillant sur noir, des colliers ultras légers avec par exemple le nom du chien dessus, le tout avec une laisse coordonnée. Même le sac à poupou [lire excréments canins pour les non-initiés] peut aller avec l’ensemble», termine Annick Marchand

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *