Culture
20:28 7 octobre 2014 | mise à jour le: 7 octobre 2014 à 20:28 temps de lecture: 1 minutes

Un «musée de l’inattendu» à l’Université Laval

EXPOSITION. Des pièces rares issues des collections de l’Université Laval sont exposées à la Bibliothèque jusqu’au 30 janvier 2015. Le grand public pourra notamment découvrir, dans «Le cabinet de curiosités», un ours polaire, une tête momifiée précolombienne, des tourtes et des épreuves d’atelier de Clarence Gagnon.

Le parcours artistique se décline en quatre grands thèmes, soit minéral, végétal, animal et créations humaines. L’exposition a été conçue de manière à recréer l’atmosphère mystérieuse régnant dans les cabinets de curiosités européens du XVIe siècle constitués d’objets hétéroclites. Les collections de l’Université Laval regorgent plus d’un million d’artefacts et de spécimens légués au fil des ans par des membres de la communauté universitaire, des donateurs privés et des musées.

Groupe Québec Hebdo.

L’exposition, présentée au 1er étage de la Bibliothèque de l’Université Laval (pavillon Jean-Charles-Bonenfant), est accessible du lundi au vendredi de 9h à 21h, ainsi que les samedi et dimanche de 11h à 16h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *