Culture
18:50 17 juin 2014 | mise à jour le: 17 juin 2014 à 18:50 temps de lecture: 2 minutes

Magie et rêve avec Mary

MUSIQUE – Mary, chanteuse de Québec perfectionnée dans le chant classique à l’Université Laval, a récemment lancé son premier album solo «Bewitch», en collaboration avec Gilles Léveillé, un des plus grands orchestrateurs. Si elle décrit son style comme de la musique vocale cinématographique remplie d’orchestration, l’auditeur n’est pas au bout de ses surprises.

La musique classique se voit transformée avec Mary qui mélange langues étrangères, imaginaires, elfiques et sons. «La musique est tellement universelle, elle n’a pas besoin de mots connus», lance Mary. «C’est les mots de l’âme qui se retrouvent sur l’album.» Sa formation et les centaines de spectacles de chant et de danse derrière sa cravate lui permettent de perfectionner son art. «Mes influences sont la magie, l’ensorcellement et le rêve. La musique de film m’inspire aussi beaucoup», explique-t-elle. «Ma musique ne ressemble à rien, c’est unique au Québec.»

Album «Bewitch»

Elle a travaillé pendant 2 ans sur le processus de création d’album. «Je voulais avoir mon son à moi», déclare Mary. Les chansons sont toutes des reprises transformées pour cadrer dans l’univers de l’artiste. L’enregistrement de l’album s’est fait en août dernier et le lancement en mai. Une centaine de personnes, amis, famille et curieux étaient présents au Théâtre Petit-Champlain pour entendre l’interprétation de quelques pièces.

Présentement à la recherche d’un gérant et d’un distributeur et en pleine promotion d’album, la chanteuse, qui fait tout seule, a beaucoup de choses à gérer. Elle voudrait monter son spectacle pour la fin de l’été ou le début de l’automne. «Sur scène, je veux donner un spectacle avec des effets spéciaux, de la danse, du théâtral, des costumes.», termine-t-elle.

Pour plus d’informations ou pour savoir comment se procurer le disque, consultez le: http://www.marymusic.ca ou le http://www.facebook.com/pages/Mary/162489067142750.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *