Culture
20:24 9 septembre 2014 | mise à jour le: 9 septembre 2014 à 20:24 temps de lecture: 2 minutes

Des artisanes du web au Domaine Cataraqui

CRÉATIONS MAISON. Le savoir-faire à la main sera à l’honneur lors du week-end des 27 et 28 septembre, à l’atelier du peintre au Domaine Cataraqui. Pour la première fois, une vingtaine d’artisans de la boutique en ligne Etsy de Québec seront réunis.

«C’est une initiative du fondateur d’Etsy. Il souhaite faire connaître davantage cette boutique en ligne au Canada, et une vingtaine de villes y participent. L’idée fait suite au Sommet des capitaines d’équipes d’Etsy, à Toronto», explique Annik-Michèle Doucet, capitaine de l’équipe de Québec.

Les amateurs de créations fabriquées à la main pourront y découvrir des bijoux, coussins, tabliers, jouets, illustrations, aquarelles, vêtements et objets de bois.

«Ça fait déjà quelques années que je suis sur Etsy, mais je remarque une augmentation des ventes depuis deux ans. Le Canada est quand même en retard sur la vente en ligne, par rapport à d’autres pays du monde. Les gens ont peut-être peur pour le vol d’identité, mais c’est très sécuritaire», souligne Karine Marcoux (Azurine).

«Etsy est une plateforme conviviale pour mettre en valeur nos objets; le site est constamment mis à jour. Grâce à cet outil en ligne, j’ai pu vendre des pièces notamment en Ukraine et en Israël. C’est une clientèle que je n’aurais probablement pas pu atteindre à Québec. Le virage sur le web est incontournable», ajoute Isabelle Ferland, créatrice de bijoux de bois.

Tout au long du week-end de l’événement, un service de traiteur de l’école hôtelière de la Capitale (sise au Domaine Cataraqui) sera offert. Une prestation du groupe Rat Lemon, ayant pour chanteur Rémi Lortie, aura lieu dimanche après-midi.

Les organisatrices d’Etsy Ville de Québec souhaiteraient répéter l’expérience d’une boutique éphémère à chaque année.

Groupe Québec Hebdo.

Information: https://www.etsy.com/ca/teams/21026/etsy-ville-de-quebec

Quelques artisans présents

Any de Mantrille (chapeaux)

Bébé bottine (tuques)

Carococo (illustrations)

Créations sweet folie (tabliers)

Fearyl (produits textiles)

Maman Ourse (jouets)

Zat Designs (coussins)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *