Culture
20:23 5 décembre 2013 | mise à jour le: 5 décembre 2013 à 20:23 temps de lecture: 2 minutes

Coccinelles, bijoux et boules de Noël

Jusqu’au 15 décembre, la Maison de la culture de L’Ancienne-Lorette se transforme en boutique à l’occasion de sa 4e expo-vente «L’art en cadeaux». Pour la cuvée 2013, 12 artistes locaux et régionaux, dont huit nouveaux présentent des œuvres variées comme des chemins de table, plaquette murales ou des bijoux de cuivre.

«On a que des nouveautés à proposer, puisque même pour les quatre artistes qui reviennent, on leur a demandé de nouveaux produits. Les visiteurs pourront retrouver par exemple des boules de Noël, des bijoux faits avec du verre fusion, des boîtes décoratives en bois et mêmes des cartes faits maison avec le principe du scrapbooking (collimage)», détaille Claudia O’kell, coordonnatrice à la Maison de la culture de L’Ancienne-Lorette.

Parmi les artistes offrant des créations originales à prix abordable, mentionnons Gilles Leblanc, Catherine Bégin, Pierrette L’Hérault et Claude Germain.

Chapeaux de lutin et compagnie

La Maison de la Culture de L’Ancienne-Lorette a su suivre la mode des lutins avec un atelier de confection de chapeaux de lutin. D’ailleurs, les quelques ateliers destinés pour la famille et l’atelier pour adultes – Bouquet de Noël – affichent tous «complet».

«On est victimes de notre succès. On a même créé des listes d’attente. Il ne reste plus de temps disponible cette année pour en ajouter d’autres, mais il y a un questionnement à faire. On est en train de repenser les ateliers pour l’année prochaine», assure Mme O’kell.

La Maison de la culture de L’Ancienne-Lorette est située au 1268, rue Saint-Paul. Information et heures d’ouverture: 418 877- 3517

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *