Culture
20:09 8 juin 2013 | mise à jour le: 8 juin 2013 à 20:09 temps de lecture: 2 minutes

«La petite sirène» vogue au Collège Jésus-Marie

Les élèves de 2e secondaire du Collège Jésus-Marie de Sillery ont présenté «La petite sirène», le 30 et 31 mai, dans le cadre de leur cours de comédie musicale.

Tout au long de l’année, les filles du profil «Arts de la scène» ont préparé en chant, en danse et en interprétation le spectacle inspiré de l’histoire éponyme de Disney.

Au total, 33 élèves ont fait partie de la distribution de «La petite sirène». Arielle, le personnage principal, était jouée par Bélina Simard. Anne-Gabrielle Simard dans le rôle de Polochon et Valérie Bertrand dans la peau du roi Triton, le père de la sirène, ont joué à ses côtés.

Marie Lenoble a interprété la méchante Ursula, alors que Gabrielle Paquet a joué Sébastien, le sympathique homard. Le rôle du prince Éric était tenu par Catherine Lemay. Les comédiennes ont eu la chance de donner quatre représentations: deux devant les élèves du Collège et deux pour le grand public.

Les écolières de 6e année du profil « Arts de la scène » monteront également sur scène pour présenter la comédie musicale «Le livre de la jungle», les 13 et 14 juin à la salle Dina-Bélanger du Collège Jésus-Marie de Sillery.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *