Culture
21:24 11 juin 2013 | mise à jour le: 11 juin 2013 à 21:24 temps de lecture: 2 minutes

Deux comédiens originaires de Québec dans «1er Amour»

De passage à Québec pour la promotion du premier long métrage de fiction «1er Amour» de Guillaume Sylvestre, l’équipe de comédiens compte dans ses rangs deux jeunes talents originaires de Québec: Jean-Alexandre Létourneau («Crazy») et Marianne Fortier («Aurore»).

Cette dernière campe d’ailleurs le rôle d’une jeune femme, à mi-chemin entre l’enfance et l’âge adulte, qui possède une force d’attraction auprès de la gent masculine. Le personnage de Marianne Fortier s’amusera d’ailleurs à jouer avec son pouvoir de séduction. C’est sur une île, près de Montréal, que l’action va se dérouler.

«Comme on dit, méfiez-vous de l’eau qui dort. Mon personnage est mystérieux, avec ses petits secrets. Comme un oignon qui se découvre au fil de ses couches, la jeune femme que j’incarne est profonde et nécessite d’être découverte sous différentes facettes; elle est profonde.»

Finalement, un florilège de secrets seront découverts, au fur et à mesure que l’histoire avance. Les jeunes comme les moins jeunes auront des histoires cachées qui seront révélées au grand jour.

Première expérience de «bum»

De son côté, Jean-Alexandre Létourneau avoue avoir été enchanté d’avoir joué un rôle de «bum». «Jusqu’à maintenant, les rôles que j’ai incarnés étaient pas mal des hommes sages et rangés, mais Guillaume (Sylvestre) a crû que je pouvais faire autre chose. Ça fait changement de pouvoir jouer le « bum » du village», témoigne-t-il.

Le comédien dans la vingtaine parle d’une belle collaboration avec Marianne Fortier, qui est son amoureuse dans le film. Du moins pour un certain temps. «Cette fille-là, c’est son trésor, son trophée, elle est ce qu’il a de plus précieux et il en est fier».

Outre Marianne Fortier et Jean-Alexandre Létourneau, «1er Amour» met aussi en vedette Benoît Gouin, Loïc Esteves, Macha Grenon, Sylvie Boucher et Jean-Luc Brillant.

Le film «1er Amour» sera à l’affiche à compter du 21 juin 2013.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

14:09 4 mars 2008 | mise à jour le: 4 mars 2008 à 14:09 temps de lecture: 1 minutes
Fugueuse recherchée

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *