Culture
21:08 21 janvier 2016 | mise à jour le: 21 janvier 2016 à 21:08 temps de lecture: 2 minutes

Revengeance des duchesses: ode à la créativité et à la diversité

Celles qui carburent à la créativité et à l’audace sont de retour pour proposer une septième édition de la Revengeance des duchesses, du 28 janvier au 12 février. Une nouvelle cohorte qui promet un événement haut en couleur pour animer les quartiers de Québec d’un esprit festif et carnavalesque. Au total, huit aspirantes au trône de reine – incluant un aspirant – qui, fidèles à la tradition, mettront en valeur leur duché via un blogue collectif où l’originalité fait force de loi.

Alors que Lévis et Sainte-Foy rembarquent dans la mêlée après quelques années d’absence, Charlesbourg connaît pour sa part sa première représentante en la personne de Roselyne Chevrette, qui vit avec la trisomie 21. Une candidature toute à l’honneur – mais aussi toute à l’image – de la Revengeance des duchesses, celle-ci misant sur la diversité de ses participantes depuis la première édition.

Ensemble, ces duchesses déjantées lanceront officiellement les festivités le 28 janvier au Cercle (228, rue Saint-Joseph Est). Par la suite, exposition d’œuvres sur «crazy carpet» au Musée national des beaux-arts, atelier créatif pour enfants et tournée dans les bars de Québec paveront la voie jusqu’au couronnement du 12 février au Bal du Lézard (1049, 3e Avenue), où l’identité de la reine sera connue par tirage au sort. Pour plus d’info: http://www.revengeanceduchesses.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *