Culture
22:38 19 juin 2016 | mise à jour le: 19 juin 2016 à 22:38 Temps de lecture: 2 minutes

Brigitte Boisjoli et Charles Biddle Jr en tête d’affiche des Week-ends chauds du Trait-Carré

MUSIQUE. Dix spectacles gratuits, de grands noms de la scène musicale québécoise et de jeunes musiciens professionnels de la relève, un décor bucolique: les Week-ends chauds du Trait-Carré reprennent la même formule éprouvée pour sa série de concerts qui, cet été, se déroulera du 14 juillet au 12 août, les jeudis et vendredis, au parc de la Commune.

Parmi les têtes d’affiche qui se produiront sur la scène à ciel ouvert, mentionnons Brigitte Boisjoli qui rendra hommage à l’artiste country Patsy Cline (4 août), et le crooner Charles Biddle Jr qui visitera les Frank Sinatra, Tony Bennet et autres incontournables des standards américains (11 août).

Il revient au spectacle Vian Donc! de briser la glace de la 5e édition, par une célébration des grands succès de l’auteur français Boris Vian, dont J’suis snob et Fais-moi mal Johnny (14 juillet). Paul Ramos aura quant à lui l’honneur de la tombée du rideau, qu’il marquera par des airs de samba et de bossa-nova (12 août).

Entre ces deux concerts, du big bang (Com.on Jazz, 15 juillet), du swing manouche (Des sourcils, 21 juillet), de la chanson populaire (Liana Bureau, 22 juillet), du jazz (St-Roch Quartet, 28 juillet), du chant classique (Émilie Baillargeon et Keven Geddes, 29 juillet) et de la chanson francophone jazzy (Marie-Noëlle Claveau, 5 août).

Concours

S’associant avec les Week-ends chauds, la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg propose de gagner un accès VIP pour assister au spectacle de Brigitte Boisjoli, le 4 août. À gagner, deux places réservées à l’avant-scène, une rencontre et prise de photos avec l’artiste, ainsi qu’un panier-cadeau garni de produits des commerçants du Trait-Carré, d’une valeur de 500$.

Le coupon de participation doit être rempli avant le 22 juillet; le tirage aura lieu le 27 juillet.

Tous les spectacles débutent à 20h et sont d’une durée d’une heure. Il est permis d’apporter sa chaise. En cas de pluie, les artistes se produiront à l’église Saint-Charles-Borromée. Pour plus d’info: http://www.weekendstraitcarre.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *