Culture
16:00 5 août 2011 | mise à jour le: 5 août 2011 à 16:00 temps de lecture: 2 minutes

My hidden side : trois jeunes stars en route vers la gloire

À peine quelques mois après sa formation My hidden side, un groupe rock formé des frères Jérémy (12 ans, chant et basse), Alex (10 ans, guitare) et Tommy Cornellier (10 ans, batterie), cumule déjà les honneurs.

Les trois jeunes musiciens se sont distingués au concours de talent de la première édition du FestiFlair présenté à Disraeli récemment. Ils se sont démarqués par la qualité de leur prestation en interprétant leur première composition «Aujourd’hui», ainsi que deux chansons de Simple Plan et de Green Day, ce qui leur a permis de remporter le prix du jury d’une valeur de 500 $ et le prix du public d’une valeur de 175 $.

Ces jeunes talents font de la musique depuis quinze mois et sont élèves de l’école de musique Troubadour de Charlesbourg depuis avril 2010. Outre les prestations données à leur école de musique, ils ont performé au gala méritas de l’école Filteau le 19 juin, au spinothon organisé par les militaires canadiens à la base de Valcartier le 4 juin et ont remporté la médaille d’or des meilleurs musiciens au gala ministar du Club optimiste de Sainte-Foy/Cap-Rouge le 19 mars dernier.

Leur prochaine apparition aura lieu le 12 août pour les vendredis du Trait-carré dans le cadre du concours de la chanson francophone de Québec où ils présenteront leur chanson «Aujourd’hui». Fait à noter, la catégorie dont ils faisaient partie soit, talents émergents 12-20 ans, a été annulée faute d’autres inscriptions. Cependant, les jurys ont tenu à leur offrir une mention de participation au concours et ils leur donnent la chance de présenter leur première composition au public de Québec. Ils se produiront également le lendemain après-midi dans les rues du Campanile à l’occasion de la fête des quartiers Saint-Benoît et Campanile.

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *