Culture
21:47 16 novembre 2011 | mise à jour le: 16 novembre 2011 à 21:47 temps de lecture: 2 minutes

«Noël des Crooners» présenté à la salle Pierre-Garon

Après avoir présenté cinq premiers spectacles de janvier à mars 2011, la Société culturelle du Trait-Carré en présentera deux autres à la salle Pierre-Garon de Charlesbourg dans les prochains mois, «Noël des Crooners» le 3 décembre prochain et Andrée Bernard le 28 janvier 2012.

Le spectacle de «Noël des Crooners» replongera les spectateurs présents dans les années 40 et 50, dans les belles années des Bing Crosby, Frank Sinatra, etc. Pour l’occasion, on y interprétera pendant près de deux heures quelque 25 pièces différentes, des classiques américains de Noëls d’antan, des chansons canadiennes anglaises et leurs versions québécoises, et ce, dans une mise en scène de Christian Garon.

Sur scène, il sera possible d’entendre deux sopranos, Marie-Josée De Varennes et Véronique Plante, de même que deux ténors, André Maurice et Jérôme Plante, accompagnés pour la circonstance par la pianiste Hélène Garon et le trompettiste, Michel Mathieu.

«Ce genre de chansons constituera un rappel des mélodies qui ont bercé l’enfance des gens âgés aujourd’hui de 55 ans et plus, a indiqué Jacques Garon de la Société culturelle du Trait-Carré. Le spectacle débutera à 20 h et les intéressés doivent faire rapidement car la salle ne contient que 130 places. Les premiers arrivés seront les premiers servis.»

Il en coûtera 20 $ par personne pour assister au «Noël des Crooners». On réserve son ou ses billets pour ce spectacle en appelant au 418 914-8895.

La chanteuse originaire de Charlesbourg, Andrée Bernard, sera par ailleurs en vedette le 28 janvier prochain à la salle Pierre-Garon. Elle fera un retour dans sa ville natale après avoir passé une vingtaine d’années dans la région de Toronto. <

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *