Une tournée en Europe en 2020 pour les Petits chanteurs de Charlesbourg

Les Petits chanteurs de Charlesbourg se préparent à une tournée en Europe où ils feront entendre leurs voix. 

Les Petits chanteurs de Charlesbourg existent depuis 23 ans

Les Petits Chanteurs de Charlesbourg

Ce sera la 7e tournée européenne pour la troupe. Des concerts en France, et possiblement en Suisse et en Belgique, sont prévus. Il existe des chorales de Petits chanteurs partout dans le monde et chaque section locale accueille de temps à autre des choristes étrangers.

Cet été, ceux d’ici recevront un groupe de Bordeaux durant trois jours. Hébergés et nourris dans des familles d’ici ils donneront un concert à Charlesbourg. Ce sera à leur tour de rendre la pareille en 2020. Il ne restera qu’à débourser les billets d’avion, le transport et les activités.

«Sur les 60 chanteurs, 45 devraient prendre part au voyage. Les nouveaux qui vont se joindre à nous en 2019 ne pourront pas nécessairement faire partie de la tournée en 2020 car ils seront trop petits. Ils doivent aussi apprendre nos règles et notre processus de fonctionnement. On part trois semaines sans parents, donc l’âge restreint la participation pour certains», précise Juliane Blais directrice.

La préparation de ce périple est encore embryonnaire. Les parents seront informés de l’itinéraire envisagé selon les chorales que le groupe de Charlesbourg a reçues dans les dernières années. Diverses campagnes de financement se mettront en branle au cours des prochaines années. 

23 ans cette année

Les Petits chanteurs de Charlesbourg ont été fondés en 1995. Elle s’adresse aux enfants de  Charlesbourg et autres arrondissements limitrophes, de 8 ans à 18 ans pour les femmes, âge auquel elles atteignent leur voix d’adulte. Les garçons et les hommes peuvent continuer de chanter, passé la majorité, dans les registres des ténors et des basses. La chorale donnera un concert gratuit le 26 mai église Saint-Charles Borromée 19h30. Les choristes interpréteront un répertoire très varié partant de la chanson française en passant par le folklore jusqu’à la musique classique, selon Jessica Latouche, directrice musicale.  

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *