Culture
22:00 23 mai 2018 | mise à jour le: 23 mai 2018 à 22:00 temps de lecture: 3 minutes

Du nouveau matériel pour La Kritik

Le duo de rap de Québec La Kritik sort son nouvel album après une pause de cinq ans.

Daniel Giguère et Patrick Nadeau du duo La Kritik.

Photo gracieuseté

«Nos esprits parallèles» est le fruit de Patrick Nadeau de Charlesbourg et de Daniel Giguère de Neufchâtel. L’album double compte un mélange de 22 chansons originales et d’autres tirées du répertoire passé du duo. Ce 6e effort suit la ligne directrice et la philosophie de La Kritik depuis sa création en 2002.

«Nous misons sur les textes, la langue française, les harmonies et les refrains accrocheurs. Nos propos sont observateurs en décrivant l’incohérence humaine. Nous ne sommes pas là pour dire ça c’est bon ou pas. Les gens interprètent notre message à leur façon», précise Patrick Nadeau. 

«Pour moi «Nos esprits parallèles», c’est la rencontre des idées. Chaque personne a sa propre vision des choses et pense que c’est la meilleure. Bien souvent, elle essaie de l’imposer aux autres. Je me base sur l’actualité, mais, surtout, j’écoute ce que les gens vont dire dans mon entourage ou au travail. La politique et les causes sociales sont des thèmes qui m’inspirent», explique Daniel Giguère.

Le duo se complète sur scène comme à l’extérieur. En période d’écriture, chacun planche de son côté. L’inspiration est mise en commun pour l’écriture des textes. Du côté musical, le maître d’œuvre et le créateur des pièces est Patrick. Ses idées créatives  sont imaginaire sont enregistrées dans son studio maison. D’ailleurs, le nouvel album est complètement indépendant et n’est associé à aucune maison de disques.   

En termes d’influences, Patrick avoue avoir été marqué par la musique de Cypress Hill et Beastie Boys tandis que Daniel a apprécié l’œuvre du défunt rappeur Tupac Shakur, tout en étant ouvert à tous les styles de musique.

Le lancement officiel aura lieu le samedi 26 mai dès 20h00 au Bar Le Loft, 5000, 3e Avenue Ouest Québec, à Charlesbourg. Quelques copies de «Nos esprits parallèles» seront en vente et disponibles aussi en téléchargement gratuit au lakritik.com. Le duo montera sur scène pour une prestation de 45 minutes et profitera de la soirée pour dévoiler le clip de la chanson «90 voix».  

Le duo souhaite que leur nouvel album soit partagé le plus possible sur les réseaux sociaux.

Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *