Culture
11:52 9 mai 2018 | mise à jour le: 9 mai 2018 à 11:52 temps de lecture: 3 minutes

«À visiter d’urgence» à la salle Pierre-Garon

La troupe des Aînés de Charlesbourg présente la pièce «À visiter d’urgence» à la salle Pierre-Garon au Trait-Carré de Charlesbourg. 

La pièce sera interprétée par une douzaine de comédiens.

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

La comédie de Jacky Goupil se déroule à Paris où deux agents immobiliers se disputent pour vendre un appartement qui leur permettrait de toucher une énorme commission. Vendre ce logement ne sera peut-être pas si facile car des visiteurs colorés seront confrontés à des situations inattendues, d’autant plus qu’un clochard a décidé de faire son nid dans cet appartement qu’il prend pour le sien.

La comédienne et metteure en scène Denise Simard, qui interprète le rôle de la ménagère Madame Salsa, réalise un rêve. «C’est la première fois que ma vie que je monte une pièce et je suis très contente de mes comédiens. Chacun est typé dans son personnage et les décors sont vraiment parisiens. C’est une pièce légère, style théâtre d’été, et c’est ce que notre public aime». D’ailleurs, les comédiens ont dû travailler leur langage pour parler un français international ou pour répliquer l’accent typique de Marseille, par exemple.   

La troupe de théâtre des Aînés existe depuis maintenant 26 ans. Son directeur, Gaétan de Gongre, soutient qu’il existe une longue histoire d’amour avec le public. «Les gens nous ont adoptés, nous encouragent, et on voit qu’on est apprécié ici. Ils vont adorer cette pièce comme celle de l’an dernier».

La troupe joue sur scène de septembre à mai, un peu partout au Québec. Elle a donné des représentations dans Charlevoix, dans la Beauce, à Montmagny, Thetford Mines, Lasalle, Laval, La Tuque, Marieville, à plusieurs endroits dans le comté de Portneuf, et bien sûr, dans la région de Québec. Au fil des ans, la troupe a joué 22 pièces, dont trois étaient des créations collectives.

À Charlesbourg, les représentations ont lieu du 17 au 20 mai. Les billets sont en vente auprès de Sylvie Lafrance au 418 843-0312. 

Denise Simard précise que la pièce a été jouée pour la 200e fois récemment à Paris

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *