Culture
13:00 21 août 2018 | mise à jour le: 21 août 2018 à 13:00 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau local pour Artkane 21

Devant une clientèle de plus en plus nombreuse, l’espace de création et d’exposition Artkane 21  déménage dans un local plus spacieux. 

Karina Dumont, artiste autodidacte, devant l’une de ses toiles.

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

L’artiste-peintre et propriétaire d’Artkane 21, Karina Dumont, quitte son emplacement de la 58e Rue vers un autre plus grand situé sur Henri-Bourassa, ce qui lui permettra d’offrir une visibilité aux artistes de la région.

«Mon ancien local était petit. Alors je voulais en avoir un beaucoup plus grand pour offrir aux artisans l’opportunité d’exposer leurs œuvres, chose que je ne pouvais pas faire avant. Souvent au commencement d’une carrière, ce n’est pas facile d’être vu. Alors je veux que les artistes émergents d’ici aient une visibilité», souhaite Karine Dumont.

Les nouveaux locaux de Artkane 21 sont situés au 9185 boulevard Henri-Bourassa

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Tous les styles seront les bienvenus dans sa salle d’exposition, autant dans le figuratif que dans l’abstrait moderne, et avec tous les médiums possibles, que ce soit les toiles, la sculpture et la photographie.

Mixant créativité, spiritualité et bien-être, Karina Dumont proposera des cours de peinture entourées d’une équipe de professeur, mais aussi des ateliers de lâcher-prise, par exemple. D’autres activités toucheront à plusieurs sphères pour éveiller la créativité des participants.

C’est le jeudi 23 août qu’auront lieu l’ouverture des locaux et le vernissage des élèves 2017-2018, de 18h à 21h. Des billets seront en vente sur place pour financer les programmes où le matériel est inclus. Des tirages de plusieurs certificats cadeaux de commanditaires seront faits lors de la soirée.  

Pour plus d’information visitez la page de Artkane 21 au facebook.com/mixte101 ou par téléphone 418 580-0460. 

Les œuvres des étudiants 2017-2018 seront exposés et à vendre lors de la soirée d’ouverture.

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *