Culture
16:03 18 janvier 2018 | mise à jour le: 18 janvier 2018 à 16:03 temps de lecture: 2 minutes

Ancien skieur acrobatique devenu artiste

Dans les années 80, Pierre Poulin a remporté six coupes du monde en ski acrobatique. Aujourd’hui, il est devenu un artiste international. Tout un changement de carrière!

Les deux passions de Pierre Poulin : le ski et l’art

Photo gracieuseté

Il exposera les œuvres de son exposition Art brut à la galerie d’art du Trait-Carré de Charlesbourg du 26 janvier au 11 février. Le vernissage se tiendra, quant à lui, le samedi 27 janvier de 13h à 17h. L’artiste sera présent tous les samedis et dimanche de 13h à 17h pour rencontrer le public.

Surnommé le peintre des neiges, Pierre Poulin est passé de la haute voltige sportive à la peinture extrême en 1992. Il a exposé dans plusieurs villes à travers le monde, entrant dans la prestigieuse collection du Cirque du Soleil de Guy Laliberté.

Vedette de plusieurs documentaires racontant son histoire, M. Poulin s’inscrit dans la lignée des rares artistes canadiens qui pratiquent l’art brut, l’art singulier et inclassable. Il dit être grandement influencé par l’artiste suédois Bengt Lindström, un peintre puissant et sauvage.

« Peindre est pour moi une caresse, une envolée de couleurs, de sentiments et d’émotions brutes, qui me propulsent dans la beauté de l’univers et de la vie. Par passion, couleur et témérité, je me propulse dans les airs à la recherche de l’invisible et de l’impossible. Rendre possible l’impossible, c’est la recherche de ma vie ».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *