Culture
19:30 21 septembre 2009 | mise à jour le: 21 septembre 2009 à 19:30 temps de lecture: 2 minutes

Les journées de la culture de la paroisse Saint-Charles-Borromée

Deux activités spéciales seront présentées en fin de semaine prochaine par les responsables et les membres du comité du patrimoine religieux de la paroisse Saint-Charles-Borromée dans le cadre de l’édition 2009 des Journées de la culture.
Dans un premier temps, on présentera le 26 septembre à 13 h 30 à l’église Sainte-Cécile de la rue Jean-Paquin le spectacle gratuit de l’organisme L’Ourson doré. Ce dernier consiste en un théâtre de marionnette racontant deux récits bibliques. La représentation de ce théâtre est la façon originale trouvée par les responsables paroissiaux afin de soutenir les jeunes familles chrétiennes dans leur rôle de premiers éducateurs de la foi auprès de leurs enfants.
L’Ourson doré a été fondé en 19912 par les marionnettistes René Gélinas et Claire Lafrenière, Bon an mal an, le duo présente plus de 70 spectacles à des jeunes âgés de 5 à 12 ans de même qu’à un public familial en général.
À l’aide de marionnettes géantes, deux récits bibliques seront racontés, soit ceux de Joseph et du Bon samaritain. Le récit de Joseph permettra aux participants de voir la haine et l’amour se côtoyer. La jalousie, la trahison et la vengeance laisseront peu à peu la place à la réconciliation, au pardon et finalement à de vraies retrouvailles. Le récit du Bon samaritain racontera quant à lui l’histoire d’une main secourable tendue vers un voisin que la société ignore.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *