Culture
19:00 17 janvier 2008 | mise à jour le: 17 janvier 2008 à 19:00 temps de lecture: 2 minutes

Mouvements d’oiseaux sous haute surveillance

Mike Reshitnyk et Louise Labbé font découvrir respectivement leurs œuvres photographiques et peintures à l’huile dans l’exposition «Plumes et duvet: une passion à deux», présentée à la galerie d’art Magella-Paradis, du 18 janvier au 10 février.

Les deux artistes formant un couple dans la vie partagent une passion pour l’art animalier, avec les oiseaux comme sujet de prédilection. Louise Labbé et Mike Reshitnyk suivent au gré des saisons les oiseaux, dans leurs moindres faits et gestes.

Ainsi, seront exposés des mouvements de décollage, d’envol et d’atterrissage par des oiseaux solitaire ou en communauté. Grâce aux jeux de lumière, la délicatesse des plumes et du duvet dans le vent sera démontrée dans toute sa splendeur.

L’habitat naturel de ces créatures ailées sera mis en valeur, que ce soit les sous-bois, les herbes longues, les marais ou encore les branches et arbres tordus.

Aux œuvres picturales s’ajoutent des œufs décorés à la manière ukrainienne.

Technique pour mieux capter les oiseaux

Les artistes seront présents tout au long de l’exposition. De plus, Mme Labbé peindra sur place et expliquera au public sa technique de création, soit l’huile miscible à l’eau.

Pour sa part, M. Reshitnyk donnera une conférence ayant pour thème «Les techniques de prise de photos des oiseaux» le vendredi 25 janvier à 19h. En cas de mauvais temps, l’événement sera reporté la semaine suivante, à la même heure.

La galerie d’art Magella-Paradis est située au 7970, Trait-Carré Est. L’exposition est ouverte aux visiteurs le vendredi de 19h à 21h et les samedis et dimanches, de 13h à 17h. Entrée libre. Information: (418) 624-7961 – 623-1877

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *