Culture
18:20 5 janvier 2010 | mise à jour le: 5 janvier 2010 à 18:20 temps de lecture: 2 minutes

Isabelle Lockwell et Julie St-Hilaire en vedette à Magella-Paradis

Les deux premières artistes à exposer leurs œuvres en 2010 à la Galerie d’art Magella-Paradis du 15 janvier au 7 février prochain seront Isabelle Lockwell et Julie St-Hilaire.

Isabelle Lockwell proposera ses œuvres acryliques peintes sur bois et sur toile sous le thème «Cases départ». Pour sa part, Julie St-Hilaire exposera ses aquarelles autour du thème «Effervescence».

Plusieurs expositions solos et collectives marquent la carrière d’Isabelle Lockwell. Ses réalisations sont caractérisées par la mise en scène de symboles du quotidien et des signes inventés dans un espace pictural où les références au paysage sont souvent évoquées. Elles transportent ni plus ni moins le visiteur au cœur du périple intérieur de l’artiste, sa véritable marque de commerce.

Un monde de couleurs où le pinceau raconte la vie sous toutes ses formes; voilà vers quoi amènent les aquarelles de Julie St-Hilaire regroupées sous le titre «Effervescence». Les visiteurs seront à même de découvrir ce qui inspire cette artiste autodidacte initiée à l’aquarelle en 1996.

Elle affectionne tout particulièrement l’aquarelle, car la simplicité et la fluidité de ce médium lui permettent de créer des œuvres sans vraiment les contrôler. Elle partage d’ailleurs son art depuis plusieurs années déjà dans une collection de ses tableaux sous la forme de cartes de souhaits.

Le vernissage de ces expositions aura lieu le vendredi 15 janvier à 20 h à la Galerie d’art Magella-Paradis. Les visiteurs pourront s’y rendre par la suite les vendredis de 19 h à 21 h ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 17 h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *