Culture
19:16 13 août 2008 | mise à jour le: 13 août 2008 à 19:16 temps de lecture: 3 minutes

Six salles combles pour «Soyez naturels!» des Pijorats

Mission accomplie pour les membres de la troupe de théâtre Les Pijorats de Charlesbourg qui ont offert à leur public du 8 au 13 juillet derniers au Studio de création Marc-Doré du Théâtre Périscope six représentations de la pièce «Soyez naturels!», la huitième production dans l’histoire de la troupe.

Puisqu’il y a eu salle comble à chacune des prestations, il est plus que probable que la troupe table à compter de septembre prochain sur une neuvième production théâtrale qui serait présentée en 2009. Le travail des Pijorats en est un multidisciplinaire qui permet à des jeunes âgés de 16 à 25 ans de se familiariser avec le processus de création et de financement qui précèdent la présentation publique d’une pièce de théâtre.

Tout au long du projet, des défis sont brillamment relevés car l’ampleur de la tâche fait en sorte que chaque membre doit se surpasser et fournir son maximum en tout temps. À force de se côtoyer, les jeunes acteurs considèrent la troupe comme une deuxième famille où il leur est possible d’apprendre.
«Soyez naturels!» est une pièce écrite et mise en scène par Marc-André Perron. Ce dernier lequel a écrit en compagnie de Geneviève Morin la chanson thème de cette production, «L’exposition», en plus d’y agir à titre de comédien. C’est cependant Sylvain Cloutier qui a composé la musique de cette chanson.
Élodie Brisson s’est quant à elle occupé des danses et des chorégraphies alors que les costumes et les coiffures avaient été dessinés par Émilie Grenier et conçus par sa mère, Nancy Grenier. La chanson thème a été interprétée de belle façon par Marie-Ève Bélanger et Catherine Mailloux. La troupe était complétée par Catherine Veilleux, Chloé Patry-Robitaille, Pascale Levesque, Anne-Sophie Lainesse-Frigon et Marie-Michelle Villeneuve.
«Soyez naturels!» a mis en scène une bande d’amis qui participaient à une émission de téléréalité. L’essence de la pièce se veut en fait une étude psychologique sur le comportement humain en situation de réclusion filmée et diffusée par le biais de la télévision.

Le message véhiculé dans cette pièce est lancé de façon humoristique. Il est constitué d’un être humain qui se perd dans son besoin d’être aimé et qui en oublie sa beauté intérieure au détriment du paraître. Elle dépeint les êtres humains avec leur soif d’être au sommet sans se soucier des autres en faisant réfléchir sur la bonne façon d’agir au quotidien.

Les membres des Pijorats sont déjà à la recherche de gens désireux d’embarquer dans cette aventure théâtrale. Les intéressés peuvent consulter le site Internet de la troupe au http://www.lespijorats.com ou se renseigner en expédiant un courriel à l’adresse suivante : etoilededemain@hotmail.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *