Culture
09:05 9 février 2009 | mise à jour le: 9 février 2009 à 09:05 temps de lecture: 2 minutes

La nature en vedette à la Galerie d’art Magella-Paradis

La nature sera à l’honneur du vendredi 20 février au dimanche 15 mars 2009 à la Galerie d’art Magella-Paradis lors de l’exposition de deux femmes-artistes, Micheline Brochu et Janine Poitras, qui prennent plaisir à utiliser la peinture à l’huile ou à l’acrylique pour reproduire la nature qui les entoure.

Même si le profil artistique individuel de ces deux artistiques présente certaines similitudes, il existe certaines différences chez ces deux créatrices. Micheline Brochu et Janine Poitras ont progressé parallèlement pendant quelques années avec l’artiste Jeanine Atala. Pour sa part, Mme Poitras continuait d’approfondir ses acquis auprès des Albini Leblanc, Yvon Lemieux, Gérard Boulanger, etc.

Les deux artistes ont ainsi participé à la plupart des symposiums qui se sont déroulés dans les mêmes coins du Québec où elles exposent. On a même pu voir Mme Poitras tenter l’expérience d’exposer à l’Hôtel de glace de Duchesnay. Celle-ci transmet par ailleurs sa passion artistique à des jeunes âgés de 8 à 12 ans qui sont inscrits aux cours de peinture dispensés par les loisirs de la ville de Québec.

Micheline Brochu poursuit quant à elle son chemin artistique par le biais de ses implications bénévoles dans divers regroupements artistiques. Elle a trouvé le moyen d’utiliser les technologies nouvelles pour alimenter son expérience et diffuser ses réalisations.

En se rendant à la Galerie d’art Magella-Paradis, les amateurs d’art participeront à un rendez-vous avec la nature de même qu’avec les expériences de vie de Micheline Brochu et Janine Poitras qui sont marquées par la passion comme expression picturale de cette passion par les arts visuels.

Pour ce faire, ils n’ont qu’à se rendre les vendredis soir de 19 h à 21 h ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. On obtient de plus amples informations sur l’exposition sur la nature de Micheline Brochu et Janine Poitras en contactant le 418-623-1877 ou le 418-624-7961.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *