Culture
19:29 19 octobre 2009 | mise à jour le: 19 octobre 2009 à 19:29 temps de lecture: 2 minutes

Andrée Caya et Anouk Lapointe exposent à Magella-Paradis

Depuis le 16 octobre dernier et jusqu’au 8 novembre prochain, les artistes Andrée Caya et Anouk Lapointe exposent leurs œuvres à la Galerie d’art Magella-Paradis.

L’exposition «Les chemins de l’eau» d’Andrée Caya est présentée au premier plancher de la galerie d’art. S’inspirant de la nature, l’aquarelliste propose aux intéressés des œuvres qui parlent des différentes saisons avec ses paysages d’hiver, ses scènes d’automne, ses vues du printemps et ses fleurs d’été.

Après avoir expérimenté en début de carrière la peinture à l’huile, l’artiste adopte l’aquarelle auprès de Lisette B. Cantin et en prenant part à différents ateliers pour acquérir de nouvelles techniques. Elle peint également sur papier froissé et papier vernis.

Pour sa part, l’artiste Anouk Lapointe propose au deuxième plancher son exposition intitulée «Prendre corps». Comme le suggère le titre de son exposition, le corps humain est son sujet d’expression privilégié qui lui permet de maximiser son potentiel créatif.

L’artiste a peint à l’acrylique avant de mélanger les techniques comme l’acrylique, l’encre, les pastels à l’huile et les collages. Elle se consacre depuis un moment à la peinture de modèles vivants.

Les deux artistes accueilleront les visiteurs à la Galerie d’art Magella-Paradis les vendredis de 19 h à 21 h et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. On s’informe sur ces deux expositions en appelant au 418 624-7961 ou au 418 623-1877.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *