Culture
20:04 6 avril 2010 | mise à jour le: 6 avril 2010 à 20:04 temps de lecture: 2 minutes

Gagnants de l’édition 2010 de l’Art de s’exprimer en public Optimiste

C’est sous le thème de «J’aimerais vous parler de…» que se sont exprimé 16 élèves de cinquième et sixième années supervisés par l’enseignante Cécile Boucher de l’école Guillaume-Mathieu lors de l’édition 2010 du concours «Art de s’exprimer en public» parrainé par les membres du Club Optimiste de Charlesbourg.

Le présent concours était sous la présidence d’honneur d’un professeur titulaire de l’Université Laval, Jean-Robert Thibault. Les gagnants ont été connus lors d’une rencontre régulière du Club Optimiste qui a eu lieu le 28 mars dernier au Centre culturel et communautaire de Charlesbourg.
À cette occasion, de nombreux sujets furent abordés par les élèves qui n’ont pas ménagé les efforts pour faire connaître leur point de vue. Ils ont présenté ce qu’ils pensaient de l’Absence parentale, de l’amitié, du cancer, de la consommation, du déménagement, du divorce, de la guerre, de la séparation des parents, etc.

Andréanne Cauchon et William Belzile ont remporté le concours chez les filles comme chez les garçons. Ils ont été suivis par Émilie Lapointe et Félix Morin qui ont pris la deuxième position de même que par Rosalie Pouliot et Benjamin Charland qui ont terminé au troisième rang.

De nombreux prix ont été remis aux gagnants de même qu’aux autres participants. Ils ont notamment reçu un certificat pour souligner leur prestation devant la centaine de personnes présentes. Les deux grands gagnants de ce concours, Andréanne Cauchon et William Belzile, représenteront le Club Optimiste de Charlesbourg à la finale régionale qui se tiendra en mai prochain.

Le concours Optimiste de l’Art de s’exprimer en public existe depuis 1928. On désire offrir aux jeunes une occasion de prendre la parole en public. De nombreuses recherches ont même démontré que la peur de parler en public représente la plus grande crainte des gens en Amérique du Nord.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *