Culture
20:29 8 avril 2010 | mise à jour le: 8 avril 2010 à 20:29 temps de lecture: 2 minutes

Les élèves de Lisette B. Cantin et Paul-Yvan Gagnon au Printemps d’aquarelles

L’aquarelle sera à l’honneur la fin de semaine du 15 au 18 avril prochains alors que les élèves des enseignants Lisette B. Cantin et Paul-Yvan Gagnon exposeront leurs œuvres aux galeries d’art du Trait-Carré et Magella-Paradis.

Les œuvres réalisées à la technique mouillée, de l’aquarelle des élèves de Lisette B. Cantin seront exposées à la Galerie d’art Magella-Paradis. Cette enseignante est fort appréciée par ses élèves, puisque certains la suivent depuis ses premiers cours dispensés à la Société artistique de Charlesbourg.

Récemment, Mme Cantin a introduit récemment de nouvelles techniques qui permettent l’encadrement des œuvres sans vitre, ce qui en réduit considérablement le coût. Le travail avec le papier Freedrix fut d’ailleurs une innovation que le public est invité à venir découvrir lors de cet événement culturel.

La Galerie d’Art du Trait-Carré présentera au même moment les aquarelles réalisées par les élèves de Paul-Yvan Gagnon, cet artiste dont la réputation dépasse les frontières du Québec. Au cours des derniers mois, M. Gagnon s’est plu à transmettre ses connaissances et son expérience de la technique dite sèche du travail à l’aquarelle à de nombreux adeptes.

On invite les amateurs d’aquarelles à visiter en grand nombre ces deux expositions à prendre l’affiche aux galeries d’Art du Trait-Carré et Magella-Paradis.

On pourra s’y rendre le vendredi 16 avril de 19 h à 21 h de même que les samedi et dimanche 17 et 18 avril de 13 h à 17 h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *