Soutenez

Expositions aux galeries d’art Magella-Paradis et du Trait-Carré

Après les élèves des enseignantes Johanne Hamel et Maryse Proulx en fin de semaine dernière, ce sera au tour des élèves de Suzanne Collins et des artistes autonomes se réunissant le lundi d’exposer leurs œuvres réalisées au cours de la dernière année en fin de semaine prochaine aux galeries d’art Magella-Paradis et du Trait-Carré.

Ces deux autres expositions seront une nouvelle fois présentées par la Société artistique de Charlesbourg (SAC). À la maison Magella-Paradis, il sera possible de découvrir les tableaux à l’huile des élèves qui se sont initiés ou qui ont poursuivi leur cheminement de l’enseignante Suzanne Collins.

Cette dernière dispensait trois cours par semaine à la SAC, en après-midi ou en soirée. Cette artiste professionnelle transmet ainsi sa connaissance de son art dans de nombreux groupes tout en participant régulièrement à de nombreuses expositions collectives.
À la Galerie d’art du Trait-Carré, on exposera les œuvres d’artistes qui ne sont plus des débutants et qui se rencontraient les lundis pour peindre avec d’autres artistes de niveaux semblables. On exposera donc ces réalisations provenant de ces ateliers libres.

On pourra apprécier les œuvres rassemblées dans ces deux lieux d’exposition selon l’horaire suivant : vendredi de 19 h à 21 h de même que samedi et dimanche de 13 h à 17 h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.