Culture
16:21 26 avril 2010 | mise à jour le: 26 avril 2010 à 16:21 temps de lecture: 2 minutes

Succès du Festival culturel à la Polyvalente de Charlesbourg

Désireux de favoriser une ouverture culturelle de même qu’une diversité ethnoculturelle des élèves nouvellement arrivés à l’école, un groupe d’élèves et d’enseignants de la Polyvalente de Charlesbourg ont organisé récemment un Festival culturel qui fut couronné de succès.

Tout au long des quatre jours de fête, les élèves de même que le personnel ont pu profiter d’une programmation diversifiée fort intéressante. Les membres de la communauté scolaire ont ainsi pu déguster des plats de divers pays, visiter des kiosques d’artisanat, de même qu’assister à des défilés de mode de vêtements traditionnels et contemporains de différents pays, à une démonstration d’arts martiaux et à une présentation de produits équitables.

Ils ont de plus pu assister à des spectacles mettant en vedette des mariachis, des danseurs de salsa et d’une prestation suivie d’un atelier de meringue avec percussions et cabane à sucre.

Le festival a permis de connaître les pays d’où proviennent les 45 élèves immigrants qui fréquentent l’institution et qui proviennent de l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord et l’Asie. Parmi ces pays, on retrouve le Karen, la Tunisie, la Colombie, l’El Salvador, la Jamaïque, etc.

Pendant la semaine, des kiosques animés par des élèves ont fait état des particularités de chaque pays. Cet événement fut par ailleurs fort intéressant pour l’ensemble des élèves impliqués, lesquels ont su prendre leur place afin de se faire reconnaître dans leur milieu scolaire.

Trois enseignantes ont été particulièrement engagées dans la réussite de ce Festival culturel à la Polyvalente de Charlesbourg. Il s’agit de Céline Brind’Amour, Nathalie Brisson et Lynda Michaud.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *