Culture
19:19 23 novembre 2010 | mise à jour le: 23 novembre 2010 à 19:19 temps de lecture: 3 minutes

Quatre spectacles de Noël pour enfants à la Bibliothèque

Les jeunes abonnés âgés de 3 à 12 ans de la Bibliothèque de Charlesbourg auront l’occasion dans les prochaines semaines d’assister à quatre spectacles gratuits de Noël présentés quatre samedis consécutifs du 27 novembre au 18 décembre prochain.

La série commencera ce samedi à 13 h 30 par le spectacle de 45 minutes intitulé Super Nicolas. La méchante Noëlla veut s’emparer de tous les cadeaux du monde pour les vendre dans son magasin et ainsi réaliser des profits gigantesques. Le père Noël fait alors appel à son agent secret, Rudy, qui doit former un super-héros afin de contrecarrer les plans de cette super-vilaine.

La fée des farces s’emballe; tel est le titre du spectacle de 45 minutes prévu le 4 décembre prochain mettant en vedette Marie-Stella. Noël approche et Julienne BBQ décide d’organiser une grande fête au cirque Patate. Malheureusement, Jean Bond le clown a un autre projet en tête qui est de dormir. Devant ce manque de collaboration, Julienne appelle à la rescousse sa grande amie, la Fée des glaces. Mais Jean Bond entend lui cuisiner une farce dont il a seul le secret.

Le 11 décembre, on présentera le spectacle Emballage cadeau d’une durée de 50 minutes. Occupé qu’il est à régler un problème mécanique sur son traîneau, le père Noël n’a plus de temps de préparer les cadeaux. Le chef Frisson doit prendre la relève et diriger les opérations sur la chaîne de montage. L’apprentie Cervelle ira-t-elle jusqu’à mettre du sable dans l’engrenage afin d’avoir plus de cadeaux. C’est que les jeunes présents apprendront après trois tours de manivelle.

Le merveilleux conte de Casse-Noisette avec Lucie Belleau viendra clore la série de spectacles le 18 décembre. Une famille se prépare à fêter Noël. Le parrain et le meilleur fabricant de jouets au pays, Drosselmayer, offre à Clara un casse-noisette. Elle ne l’aime pas beaucoup, mais après une nuit de Noël mouvementée et pleine d’aventures, elle s’attache à lui. Cet amour lui donnera vie. Soldat de bois, poupée mécanique, petit rat moqueur, sapin surprise et marionnette féérique s’invitent alors à la fête.

Pas moins de 130 laissez-passer gratuits seront disponibles avant chacun des spectacles présentés à l’auditorium de la Bibliothèque de Charlesbourg. On obtient de plus amples informations au http://www.bibliothequesdequebec.qc.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *