Culture
13:01 1 août 2017 | mise à jour le: 1 août 2017 à 13:01 temps de lecture: 2 minutes

Un duo s’isole au Costa Rica pour écrire son premier livre

LIVRE. Mélissa Lapierre et Nicolas Harton se sont fixé un défi colossal : écrire leur premier livre en 30 jours au Costa Rica. Le 30 mai dernier, ils étaient fiers de présenter Ouvre ta boîte!, destiné à quiconque qui désire améliorer sa prise de parole en public.

Mélissa Lapierre et Nicolas Harton ont fondé Communication futée en 2009.

(Photo gracieuseté)

En plus, les deux natifs de Charlesbourg ont tourné des capsules vidéo afin de permettre aux internautes de suivre tout le processus, de l’idéation jusqu’à la production.

«Nous voulions éviter que l’écriture s’étire sur cinq ans, [alors] la première étape était de s’isoler pour éviter les distractions et de s’y consacrer entièrement. Nous voulions aussi faire vivre aux gens les coulisses», expliquent les auteurs.

Ils se décrivent comme étant des «propulseurs de communicateurs», aidant l’entrepreneur, l’infopreneur, le travailleur autonome et le professionnel d’aujourd’hui à prendre la parole en public. Ouvre ta boîte! se veut être une démarche de cinq étapes pour le faire de façon percutante et en toute confiance, peu importe l’auditoire ou la durée de l’élocution.

Les fondateurs de Communication futée insistent qu’une communication efficace vise à renforcer le positionnement d’une entreprise, à augmenter sa notoriété et à générer des opportunités d’affaires intéressantes.

«Ce que nous partageons dans nos pages, nous l’utilisons nous-mêmes sur une base quotidienne. En suivant cette démarche, vous découvrirez vos forces comme communicateurs, vous développerez votre présence, votre solidité et votre confiance à propulser un message convaincant tout en augmentant votre charisme grâce à votre authenticité», promettent-ils.

En plus du bouquin, le duo actif à Québec et à Montréal offre des conférences, des formations, du coaching personnalisé en prise de parole et un service d’animation professionnelle.

Au fil des années, ils ont développé une excellente chimie d’équipe.

(Photo gracieuseté)

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *