Culture
17:06 25 octobre 2017 | mise à jour le: 25 octobre 2017 à 17:06 temps de lecture: 3 minutes

La grosse année de Marie-Soleil Dion

TÉLÉVISION. Après une fructueuse année sur les plateaux de tournage, Marie-Soleil Dion peut – enfin – se reposer pour les prochaines semaines. La femme de 33 ans donnera naissance à son premier enfant au milieu du mois de novembre.

2017 est chargée pour la jeune actrice.

(Photo gracieuseté – Andréanne Gauthier)

En consultant son agenda des derniers mois, on peine à croire qu’elle a travaillé autant jusqu’à la 35e semaine de sa grossesse. De son propre aveu, elle s’estime très chanceuse d’avoir été en parfaite santé. 

«J’ai eu la chance de travailler avec des auteurs, réalisateurs, producteurs et agents qui ont pu s’adapter à ma situation pour me permettre de travailler encore. Ce n’est pas normal qu’on perde nos jobs parce qu’on est enceinte», dit-elle en parlant des femmes.

Like-moi!, une série aimée

Avec l’équipe de Like-moi!, une émission de sketchs qui se moque de la génération Y (personnes nées entre 1980 et 2000), la comédienne native de Charlesbourg a remporté un lot de prix depuis leurs débuts en 2015.

Le titre de la meilleure série humoristique leur est revenu au Gala des prix Gémeaux en 2016 et en 2017, puis au Gala Les Olivier en 2016. «Je suis super heureuse de faire partie de cela, mais surtout de voir que le public est toujours avec nous. On ne fait pas ce métier pour gagner des trophées, mais c’est une belle tape dans le dos.»

Le 4 octobre dernier, sa collègue et grande amie Katherine Levac a publié un cliché sur les réseaux sociaux pour immortaliser «la dernière journée» de Marie-Soleil Dion sur le plateau de Like-moi!

«Je suis triste, mais en même temps, je sais que je vais tous les revoir. Ce n’est donc pas un adieu du tout. Si l’émission revient l’an prochain, je vais être là, c’est sûr», a-t-elle promis.

Elle était également en action dans Papa, L’Échappée, Web Thérapie, Quart de vie et En famille.

«Pour l’instant, je n’ai rien à mon agenda pour les prochains mois. Cela va dépendre des propositions et des renouvellements de séries-télé. Je vais aussi faire du théâtre l’été prochain», conclut-elle.

Profil de Marie-Soleil Dion

Née le 6 juillet 1984

Conservatoire d’art dramatique de Québec (2005)

Diplômée en littérature et arts au Cégep de Sainte-Foy

Comédienne, animatrice, chroniqueuse et improvisatrice

En couple avec le comédien Louis-Olivier Mauffette

Articles similaires

15:42 8 novembre 2014 | mise à jour le: 8 novembre 2014 à 15:42 temps de lecture: 1 minutes
Survivre à l’enfer

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *