Charlesbourg Express
13:12 17 novembre 2017

Christine Mercier, femme d’affaires de Charlesbourg

Difficile de sortir Christine Mercier de l’arrondissement de Charlesbourg.  Élevée à Notre-Dame-des-Laurentides et résidente de Bourg-Royal, l’artisane a choisi d’ouvrir son atelier-boutique dans le quartier du Trait-Carré.

Christine Mercier a ouvert son commerce dans l’arrondissement l’ayant vu grandir.

Photo TC Media – Charles Lalande

«Les gens me connaissent, c’est tout près de ma maison et j’adore le côté charmant du Trait-Carré», explique-t-elle sur son choix de s’implanter en permanence à cet endroit.

La designer crée des vêtements pour femmes de style classique et intemporel depuis près de 30 ans. De plus, elle offre un grand choix d’œuvres d’art et d’accessoires, tels que des bijoux, des sacs, des ceintures et des écharpes.

Récemment, elle a ajouté un espace maison et art de vivre, qui regroupe des articles de bois, de céramique et du linge de maison (tabliers, torchons, serviettes, etc.).

«Depuis l’ouverture [le 1er mars dernier], tout va vraiment bien. Tout s’enchaîne de façon naturelle. Je suis très contente», dit-elle.

Offrir une tribune aux autres

Celle qui se décrit d’abord et avant tout comme une artisane est membre professionnelle du Conseil des métiers d’art, ce qui lui a permis «de rencontrer plusieurs artisans talentueux qui travaillent extrêmement fort».

Sensible à cette cause, Mme Mercier a décidé d’offrir une intéressante vitrine à ceux-ci, en affichant leurs œuvres dans son commerce. Les personnes intéressées peuvent repartir à la maison avec les œuvres les plus aguichantes!

«Au début, je pouvais compter sur sept artisans québécois. J’en ai maintenant 25, et d’ici la période des Fêtes, j’aimerais me rendre à 30, mais pas plus!», conclut celle qui manie également le pinceau. En entrant dans son atelier-boutique, ses œuvres sont affichées bien en évidence.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *